LOGO  GENERIQUE LETTRES VERTES.png

Tous les billets sont nominatifs. Ce sont des e-billets que vous devez imprimer impérativement

 

A partir du 2ème achat  de notre programmation "Les Beaux Jours du Théâtre " ET AUSSI "Les Beaux Jours de la Danse", des réductions s'appliquent automatiquement dans votre panier (pour une même personne).

Attention , 

- Pour les commandes Groupe (groupe = + de 10 billets au total ) , nous contacter

- Comités d'entreprises , nous contacter 

 

Vous avez déjà acheté des billets et vous voulez bénéficier  des réductions pour vos autres achats, téléphonez nous au 02 23  30 13 76. ON EST LA POUR VOUS ACCOMPAGNER

CONTACT : sibprod [at] live.fr

Tel billetterie : 02 23 30 13 76 ou 06 31 94 37 35

facebook.com/lesbeauxjoursdeladanse/

Les Beaux Jours de la Danse est une marque déposée

BILLETS DE SPECTACLES DISPONIBLES AUSSI DANS LES RÉSEAUX HABITUELS 

ATTENTION , pas de réduits et des frais de billetterie réseaux en plus

LOGO SIGLE  LBJD COULEUR GENERIQUE panto

ATELIERS LECTURE A VOIX HAUTE & ART ORATOIRE

Les Livreurs proposent des lectures sonores. Passionnés de littérature, ils amplifient la littérature par la lecture à haute voix. 

Lire à haute voix, c'est l'art de prendre la parole en public pour interpréter un roman, une nouvelle, un poème, une correspondance... À l’instar du musicien soliste, le lecteur choisit « des morceaux de littérature » qu'il travaille comme une étude sonore.

Sa lecture vivante donne voix à toutes les nuances de sens et de rythme du texte pour offrir au public l'interprétation littéraire la plus juste possible. 

La lecture à haute voix des textes suggère un univers, une atmosphère, des sentiments, des personnages que le lecteur public doit intégrer avant de prendre la parole. De son côté, l'auditeur est en situation d'écouter ces textes en créant ses propres images.

INITIATION  - découverte

LECTURE A HAUTE VOIX

pour débutant + 12 ANS

durée 2h30

 

Arrivée impérative 30mns avant le début de la séance.

samedi 1er février 2020 : 17h à 19h30

Cet atelier de lecture à voix haute initie à l’interprétation et à la (re)découverte d’un roman, une nouvelle, un poème, en donnant voix à toutes les nuances de sens et de rythme du texte.

LE PROGRAMME INITIATION - DÉCOUVERTE

L’apprentissage de la lecture à haute voix a pour but d’initier à l’art d’interpréter, de façon la plus juste possible, des œuvres littéraires de tous genres et de toutes époques. Ainsi, l’on parvient à suggérer un univers et une ambiance, à faire naître des sentiments et des personnages tout en laissant l’auditeur libre de créer ses propres images. Les différentes séances montrent qu’une lecture vivante doit respecter les sentiments de l’auteur sans le trahir, qu’elle doit mettre en valeur le texte et non le lecteur. À travers divers exemples de textes proposés par le formateur, le participant découvrira comment un lecteur sonore doit procéder techniquement pour aborder un texte lyrique, un texte composé de dialogues, un monologue intérieur, une scène de combat, un texte explicatif, etc. Il aborde également les défauts les plus courants comme la lecture neutre, chantée ou mimée et enseigne l’équilibre et le positionnement du corps, la décontraction, le souffle et développe la voix, son instrument de travail.

INITIATION  - découverte

L'ART ORATOIRE

pour débutant + 12 ANS

durée 2h30

 

Arrivée impérative 30mns avant le début de la séance.

samedi 1er février 2020 : 10h à 12h30

Être formé à l’art oratoire est un avantage décisif dans un monde où il faut savoir se présenter et défendre ses idées de façon rapide, précise et synthétique

LE PROGRAMME INITIATION - DÉCOUVERTE

Être à l’aise à l’oral, gérer son stress, parler sans prise de notes, improviser sans difficulté, sont autant d’atouts pour réussir, aussi bien au cours d’un cursus étudiant que dans la vie professionnelle. On enseigne aux participants à maîtriser leur stress par la respiration, à augmenter leur puissance vocale, à contrôler gestes et tics physiques et à travailler sur les difficultés d’articulations. Les stagiaires sont sensibilisés à l’impact de leur gestuelle, voix et diction sur le public, et progressent alors de façon spectaculaire.

Ce module s’articule autour de 3 points : Faciliter la prise de parole en public Exposer les techniques permettant de mieux s’exprimer à l’oral Travailler systématiquement des exercices imposés, véritables canevas des difficultés les plus courantes